mercredi 6 février 2013

Présentation

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs !
Le 18 septembre 2012 nous avons crée une association, FeminaPublici. Celle-ci est destinée à mettre en valeur l'évolution de la femme et pour cela nous nous sommes concentrées sur son reflet dans la publicité. Nous cherchons à monter les apports et les limites de cette image afin de la représenter sous toutes ses formes. Notre sujet est fondé sur des recherches sociologiques et historiques réelles pour vous assurez l’authenticité de l'association. Nous avons voulu faire entendre nos voix sur une cause qui nous touche particulièrement, puisque nous sommes nous aussi des femmes, et ainsi faire partager nos pensées. Bonne lecture de la part de vos rédactrices Sara Niava, Audrey Mieszczak et Chloé Millet.





Pour pouvoir vous mettre dans le contexte, nous allons vous introduire le sujet.

Il faut donc savoir que la publicité est une activité dont le but est d’inciter les consommateurs à acheter les produits ou au services d’une entreprise. Elle doit le faire en quelques secondes, et s’adresse à des millions de personnes. Les publicitaires, à travers la publicité, font passer un message auprès de la cible choisie (c’est-à-dire le consommateur visé). La publicité est omniprésente dans la société car elle existe sur de nombreux supports dont la télévision, les panneaux publicitaires et la presse.
Par conséquent, la publicité a une influence sur la population. Elle a différentes stratégies publicitaires incitant le client à la consommation et reflète la société.

C'est surtout l’image de la femme qui est mise en avant : elle sert à vendre toutes sortes de produits tels que la lingerie, l’alimentaire, les produits ménagers et l’automobile et les parfums pour homme. 

La publicité utilise souvent des stéréotypes ou des clichés traditionnels, mais au-delà des clichés, la publicité cherche à séduire.

Au fil de ce blog, nous allons donc vous expliquer comment la publicité, à travers l’image de la femme, reflète-t-elle l’évolution de la société de 1950 à aujourd’hui.


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